Accueil » Politique » Alpha Condé parle de son quinquennat : ‘’Nous avons commis des erreurs’’

Alpha Condé parle de son quinquennat : ‘’Nous avons commis des erreurs’’

alphaInterrogé par Jeune Afrique, le président Alpha Condé a reconnu avoir commis des  erreurs durant ses 5 années de gouvernance à la tête de la Guinée.

"

‘’Nous en avons commis, bien sûr, mais nous les avons identifiées afin de les réparer’’, a-t-il indiqué, précisant quelques erreurs commises par son régime : ‘’L’électricité par exemple : il aurait fallu dès le départ mettre l’accent sur la distribution et laisser la production aux privés. La corruption ensuite : l’unicité de caisses de l’État a porté un rude coup à ce fléau, mais il y avait des failles dans lesquelles se sont glissés les malfrats’’.

Il ajoute : ‘’L’État lui-même. Je ne me suis pas rendu compte à quel point il était inexistant, à quel point l’héritage était miné, à quel point il fallait tout refaire – armée, police, justice, administration. À quel point surtout l’absence de ressources humaines compétentes était criante’’.

De tout cela, souligne Alpha Condé, ‘’j’ai pris depuis la mesure en demandant à des experts extérieurs comme Carlos Lopes et Dominique Strauss-Kahn de nous aider à résoudre nos problèmes de gestion et en faisant appel aux Guinéens qualifiés de la diaspora’’.

S’il est réélu, le président Condé promet son programme et les projets lancés en 2010.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Président aux abois ahahahhaahha!

  2. Trop tard Mr le prof AC.La Guinée n’est pas une Monarchie.À banna.Fini la recréation:maintenant c’est alternance pour CDD de l’UFDG.Au revoir à la CPI pti roi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info