Accueil » Politique » Conakry bouclé par les hommes de Sidya Touré : un déferlement humain inédit

Conakry bouclé par les hommes de Sidya Touré : un déferlement humain inédit

uuuuLes guinéens ont-ils compris ? Certainement oui.  La mobilisation des Conakrykas ce mercredi soir pour Sidya Touré, le déferlement humain sur le Palais du Peuple pour accueillir le seul leader consensuel et National reste sans précédant dans l’histoire des mobilisations en Guinée. C’est un peuple qui se réveille.

"

Les Guinéens ont compris que ni le choix ethnique, ni le choix communautaire ou régionaliste ne peut conduire la Guinée vers la réconciliation et  le développement.

Ce sont des centaines de milliers de personnes dévouées pour la cause de Sidya Touré qui ont pris d’assaut le l’autoroute Fidel Castro, du Km 36 jusqu’au Palais du peuple pendant 8h pour montrer que Sidya est le Président qu’il faut pour la Guinée. Des jeunes, des femmes, des vieux tous  sont sortis le long de l’autoroute pour  acclamer Sidya Touré.  «  Sidya, tu es notre seul espoir ! », clamait-il.

Au Palais du Peuple avant son discours, on pouvait entendre les militants et sympathisants scander. Sidya Président ! Sidya Président ! Sidya Président ! Et oui, les guinéens ont compris.

Sidya Président, c’est la Guinée qui gagne.ufff

Cellule Com UFR

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Ce qui veut dire qu’on peut pas envisager un coup KO comme le souhaite Alpha Condé et son clan! Oui les guinéens ont compris qu’alpha n’est pas la solution,Dallein,Sidya,Faya et … peuvent mieux faire.Alors Prof Alpha à vous de choisir la porte par la quelle vous sortir apres cinq de regne.Je vous conseille de choisir la grande porte pour service rendu à votre Nation,n’oubliez pas que l’echec est orphelin mais il faut s’avoir l’assumer.

  2. Ce qui veut dire qu’on peut pas envisager un coup KO comme le souhaite Alpha Condé et son clan! Oui les guinéens ont compris qu’alpha n’est pas la solution,Dallein,Sidya,Faya et … peuvent mieux faire.Alors Prof Alpha à vous de choisir la porte par la quelle sortir après cinq ans de règne.Je vous conseille de choisir la grande porte pour service rendu à votre Nation,n’oubliez pas que l’echec est orphelin mais il faut s’avoir l’assumer.Cette année prenez de la hauteur pour assumer votre echec car vous n’aviez aucune chance de gagner cette élection et si vous optez pour la tricherie,le Peuple ne vous fera aucun cadeau pour reclamer sa victoire,en ce moment vous serez responsable de tout ce qui adviendra. A vous de choisir Mr le Prof Président.

  3. Le slogan n’est qu’un bluff mon cher ami Camara. Mon seul regret pour la Guinée, c’est de fait qu’il y a plus de cadres opportunistes que d’intègres. Ce sont ces cadres opportunistes qui ont mis ce pays avec leurs grandes gueules pour tromper le Président avec toute sorte de slogan.

    Je demande humblement au Président sortant de croire au destin et penser au restant de sa vie et à l’avenir de la Guinée pour éviter tout conflit à l’issue de ces élections. Hier, je l’ai suivi à la RTG où il a dit ceci: Laissez-les divaguer, je vais les matter tous. Je pense que le Président n’a pas à faire à un troupeau de bétail, mais à un groupe d’amis et de frères guinéens. Je trouve de tels propos incendiaires. Je voudrais que tu mettes la Guinée en premier plein plan d’abord, Monsieur le Président. Meme au temps colonial où la révolution battait son plein, aucun Président révolutionnaire n’a utilisé de tels propos.

    L’heure n’est plus au discours, il s’agit comprendre la situation actuelle du pays. Le Président de la CENI doit sauver la Guinée aussi.

    La politique n’est pas un combat mortel où l’aime souvent parler d’un coup KO. Attention au peuple de guinée.

    • Walker toi tu n’est pas trop intelligent hein…! Quand le President Alpha Conde parle de mater il veut dire au niveau des urnes…et toi seul tu es entrain de divaguer….vraiment c’est grave….!

    • Walker toi tu n’est pas trop intelligent hein…! Quand le President Alpha Conde parle de mater il veut dire au niveau des urnes…et toi seul tu es entrain de divaguer….vraiment c’est grave….!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info