Accueil » Politique » Dalein explique pourquoi il n’a pas investi dans sa région

Dalein explique pourquoi il n’a pas investi dans sa région

daleinJ’ai été chez eux à Dalein, les femmes de là-bas n’ont pas de marché, pas de routes, pas de maisons des jeunes (…). Il a été chef pendant une dizaine d’années, mais jusque-là il y a des taudis dans son village’’.  Tels sont les propos du président sortant Alpha Condé, tenus lors d’un meeting à Conakry.

"

La réplique de Cellou Dalein Diallo à Fria : ‘’Alpha Condé m’accuse de n’avoir rien fait dans mon village. Je n’étais pas ministre de Dalein, j’étais ministre de la République. Je localisais un projet par rapport à son intérêt pour la  collectivité nationale, et non par rapport à ma région’’, se défend-il.

‘’Si j’ai de la crédibilité à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est parce qu’on sait que je ne décide pas, en me basant sur des considérations ethniques ou régionalistes’’, ajoute-t-il.

S’accentuant sur la présidentielle du 11 octobre, Cellou Dalein Diallo dira : ‘’La crédibilité et la confiance ne s’achètent pas. Le vote des guinéens ne s’achètera plus. Aucun d’entre vous n’a reçu un franc pour venir ici (au meeting), mais lorsque Alpha Condé vient, on distribue des milliards aux gens, on envoie des bus pour que les gens viennent. C’est parce qu’ils n’ont pas confiance, il a perdu la crédibilité à leurs yeux’’.

De Boké, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On ne chie pas par la bouche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info