Accueil » Politique » Deux responsables de l’UFR mis aux arrêts…

Deux responsables de l’UFR mis aux arrêts…

Mohamed Tall

Mohamed Tall

"

Le directeur de campagne de l’UFR à Dixinn Cheick Mohamed Diaw et membre du Bureau exécutif du parti ainsi que le porte-parole Mohamed Tall ont été mis aux arrêts et conduits à l’escadron mobile N°3 de Matam.

Selon la cellule de communication de l’UFR, il est reproché au parti de Sidya Touré d’avoir ‘’imprimé’’ des ‘’bulletins de vote’’, précisant qu’il ne s’agit que de ‘’spécimens utilisés pendant la campagne pour inviter à voter UFR et montrer comment y procéder’’.

‘’Cette méthode complètement légale a été utilisée par tous les partis durant la campagne, tel que le RPG qui en a publié et distribué près de deux millions pour Conakry seulement, dans les imprimeries du Centre de N’Famory et dans l’imprimerie média graphique de Tafsir Diallo’’, lit-on dans un communiqué de l’Union des forces républicaines (UFR).

A en croire le parti de Sidya Touré, ‘’des hélicoptères contenant des urnes remplies de bulletins pré-cochés RPG se sont posés dans les villes de Boké, Gaoual, Boffa et Fria, pour être déposées chez les préfets’’.

Pour revenir aux deux arrestations, l’UFR prévient qu’il ne cédera à aucune ‘’tentative d’intimidation’’ et demande la libération immédiate et sans conditions’’ de Mohamed Tall et Cheick Mohamed Diaw.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. RPCé du prof pti roi AC est en déroute et tire sur tout ce qui bouge ces temps-ci.pourtant,le match est terminé en faveur de UFDG de CDD (62.15% des résultats au 1er tour).Vive la Guinée unie et prospère pour tous.C’est la fin des haricots.Wa salam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info