Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo lance un cri de détresse à ses militants

Cellou Dalein Diallo lance un cri de détresse à ses militants

Dalein 04072015La série de violences ayant démarré hier jeudi à la Casse et à Sig Madina se poursuit ce vendredi 9 octobre. Ce, dans plusieurs quartiers de Conakry, notamment à Madina, Matoto et Enta sur l’autoroute Fidel Castro Ruz où l’on assiste à un véritable gâchis à l’allure du comble de la barbarie.

"

Plusieurs biens immobiliers en paient les frais. Le domicile du chef de file de l’opposition n’est pas non plus épargné quoique retranché sur l’autre axe loin de la principale autoroute de Conakry. C’est du moins l’information donnée par Cellou Dalein Diallo sur les antennes d’une radio locale.

S’exprimant sur ce dont il est victime, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) accuse les loubards aux services du Rpg Arc-en-ciel d’être amassés chez lui en grand nombre. ‘‘Ils ont commencé à jeter des pierres dans ma concession. J’ai une dizaine de blessés. Certains sont membres de ma famille et d’autres sont des visiteurs. On a appelé des gendarmes, ils ont dit qu’ils n’ont pas de gaz pour disperser les gens’’, conte déçu Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’Ufdg note cependant le passage du Premier ministre pour dissuader les intrus et les prier à quitter les lieux. ‘‘Mais dès après son départ, ils sont revenus. Et nous sommes actuellement très préoccupés. Il faut que les jeunes de l’axe descendent pour nous aider’’, lance-t-il en guise d’alerte. Puisque disant être dans l’insécurité.

‘‘Les pierres sont en train de tomber dans ma cour, je suis dans l’insécurité. Je ne suis pas disposé à faire une interview. Nous faisons l’objet d’une agression extraordinaire’’, révèle Cellou Dalein Diallo.

A propos de la suspension par le parti au pouvoir de son carnaval qui devait passer par l’autoroute Fidel Castro et qui devait déboucher sur un meeting au Palais du peuple pour, dit-on, préserver la quiétude sociale, l’ancien Premier ministre fait sa lecture de cette décision.

‘‘Ils ont annulé leur réception parce qu’ils ne peuvent pas faire 10% de ce j’ai fait hier. Le Rpg ne peut pas se comparer à l’UFDG, si ce n’est pas par la fraude’’, défie M. Diallo.

 Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info