Accueil » Politique » ‘’Je ne me soumettrai pas aux résultats qui vont être prononcés par cette CENI…’’

‘’Je ne me soumettrai pas aux résultats qui vont être prononcés par cette CENI…’’

daleinEn Guinée, le scrutin présidentiel c’est pour dimanche et les derniers jours de campagne pour convaincre les partisans et sympathisants tirent vers la fin. Alors que Cellou Dalein Diallo rentrait à Conakry après un circuit à l’intérieur du pays, les préparatifs se poursuivent dans les bureaux de vote pour accueillir les électeurs. Tour d’horizon avec nos correspondants.

"

De Dubréka à Conakry il y a un cinquantaine de kilomètres et c’est une haie humaine exceptionnelle qui a acclamé Cellou Dalein Diallo pour son retour dans la capitale, après ses trois semaines de campagne électorale à l’intérieur du pays.

« J’ai vu des jeunes, des femmes, des vieillards, des nourrices, marcher. Certaines tombaient sous la soif ! Mais j’ai compris qu’ils n’ont soif que de liberté, s’exclame Cellou Dallein Diallo. Ils ont soif de démocratie, de sécurité ! C’est ce qui leur manque ! C’est ce qu’ils revendiquent à travers cette marche. Et ils savent que j’incarne ces valeurs et ils sont déterminés à me porter au pouvoir, pour que je mette en œuvre des politiques publiques susceptibles de les soustraire à la misère, l’arbitraire et l’injustice ».

La Guinée se dirige-t-elle vers des élections apaisées ? « Je ne me soumettrai pas aux résultats qui vont être prononcés par cette Céni incompétente et partisane, assure le candidat de l’opposition. Je demande à la Communauté internationale de mettre d’urgence une équipe en lieu et place de cette Céni, pour reprendre la révision et pour organiser des élections libres et transparentes, auxquelles tous les Guinéens vont se soumettre ». ..Lire la suite sur RFI

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info