Accueil » Politique » Plusieurs dégâts dans les affrontements entre militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel

Plusieurs dégâts dans les affrontements entre militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel

violences

Image à titre d’illustration

"

Des échauffourées ont éclaté à Dixinn-Oasis dans la nuit du jeudi entre partisans du parti au pouvoir et ceux du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, a-t-on constaté sur place. 

Les heurts ont éclaté lors du retour des militants de l’UFDG, après le meeting de Cellou Dalein Diallo à l’esplanade du Palais du peuple. Sur leur chemin, des baraques aménagées par des partisans du Rpg Arc-en-ciel ont été démolies, par des jeunes surexcités, et des affiches d’Alpha Condé déchirées.

Furax, les militants du parti au pouvoir n’ont pas tardé à réagir. Pour exprimer leur colère, ils ont caillassé des véhicules des partisans de l’UFDG.

Dans une déclaration publiée peu avant le retour de Cellou Dalein Diallo, le directeur de campagne de l’UFDG a prévenu que son parti ne tolèrera aucune provocation. ‘’Nous allons rentrer ce jeudi à Conakry et on va emprunter l’autoroute jusqu’au palais du peuple. Quiconque se mettra sur notre chemin on va l’écraser’’, a averti Fodé Oussou Fofana, lors d’un meeting à Fria.

Le Rpg Arc-en-ciel de son côté a recommandé à ses militants de ne pas ‘’arborer la couleur jaune  (du parti)’’ dans la journée du 8 octobre et  d’‘’éviter, jusqu’au bout, le trajet Km36/Palais du peuple’’ afin, dit-il, de prévenir tout ‘’affrontement ou agissement de nature à ternir l’image de notre camp’’.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info