Accueil » Politique » Alpha Condé a voté…

Alpha Condé a voté…

ALphaLes guinéens élisent ce dimanche du 11 octobre leur président de la République. Près de six millions d’électeurs sont appelés aux urnes.

"

Le président sortant Alpha Condé, candidat à sa propre succession a accompli son devoir civique dans un bureau de vote situé dans l’enceinte de l’école Sultan Mariam Traoré de Boulbinet dans la commune de Kaloum.

Son principal challenger Cellou Dalein Diallo quant à lui voter à l’école primaire de Dixinn-centre, selon un de ses proches contacté par notre rédaction.

Suite aux violences qui ont secoué la capitale Conakry jeudi et vendredi, le chef de file de l’opposition a appelé ses militants la rue et à se rendre aux urnes ce dimanche. Dans une déclaration faite samedi à la presse, Cellou Dalein Diallo indique que : ‘’Nous avons le choix de refuser de participer à des élections dont les conditions d’organisation indiquent clairement le manque de transparence et d’équité’’.

Jusqu’à la veille de l’élection présidentielle et certainement le jour du vote encore, note-t-il, ‘’beaucoup de citoyens sont privés de leur droit de vote. Pour la plupart d’entre eux, ils n’ont pas reçu leur carte d’électeur ou ne savent pas où voter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info