Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : l’état des lieux à la mi-journée à Wanindara, dans Ratoma

Présidentielle 2015 : l’état des lieux à la mi-journée à Wanindara, dans Ratoma

IMG_20151011_085208Ce dimanche 11 octobre, les Guinéens élisent celui qui présidera aux destinées au pays durant les 5 prochaines années. Tôt le matin les électeurs ont pris d’assaut les bureaux de vote. Des anomalies son signalé dans certains bureaux de vote. Notamment dans le bureau vote numéro 006 à l’école primaire Mamadou Baldé de Wanindara 2, le vote a débuté à 08 heures.

"

Interrogé, le président de bureau de vote justifie ce retard par le non-respect de l’inscription par ordre alphabétique  des électeurs sur la liste électorale. ‘’C’est très difficile de retrouver le nom de quelqu’un, on peut faire plus de 5 minutes en train de rechercher‘’, nous confie Mamadou Conté, précisant que son bureau manque aussi de fiches de dérogation.

Mais les électeurs fatigué d’attendre se demandent s’ils pourront voter aujourd’hui. Lamarana est l’un d’entre eux : ‘’Je ne sais pas ce qui se passe. Depuis le matin, on est là mais quand quelqu’un rentre, il fait plus de 10 minutes avant de sortir. Il y a un manque d’organisation. Je me demande si je pourrais voter‘’.

Dans ce même bureau de vote, on note la présence de 4 représentants des partis politiques seulement.

Dans les bureaux de vote numéro 001 et 021 au quartier Wanindara 2 à l’école primaire Ibrahima Cissé dans la commune de Ratoma, les électeurs sont au nombre de 804. Les opérations ont également accusé un retard dans le montage des isoloirs et de l’aménagement des salles.

Le matériel électoral est au complet, selon le président du bureau de vote, qui précise que 5 partis politiques y sont représentés. ‘’Pour le moment ça se passe bien, on est dans les rangs pour attendre notre tour‘’, a confié un électeur.

Pour l’heure, aucun incident n’a été signalé, le vote se déroule dans le calme.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La CENI a commis des irriguralites. Certes ya eu une grande avancée aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info