Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : l’UFDG dénonce une mascarade électorale…

Présidentielle 2015 : l’UFDG dénonce une mascarade électorale…

nadia_ufdg_sept-2015Le camp du candidat Cellou Dalein Diallo a animé un point de presse cet après-midi au QG de l’UFDG. Il était question pour la porte-parole de l’ancien Premier ministre de dénoncer des anomalies constatées ce 11 octobre.

"

‘’On a constaté une mascarade électorale en cours et une impréparation manifeste et délibérée de la CENI à organiser des élections libres, transparentes et crédibles sur toute l’étendue du territoire national’’, introduit Nadia Nahman.

‘’Nous avons constaté de graves irrégularités. Les administrateurs locaux relevant du RPG ont développé une technique qui consiste à chasser les délégués chargés de la surveillance électorale issus des parti de l’opposition et de les remplacer unilatéralement par des individus qui signeront au nom de l’opposition’’, ajoute-elle.

La porte-parole de  Cellou Dalein Diallo estime qu’’’il y a aussi le bourrage des urnes, manque de matériels de vote, des attroupements d’individus qui contrôlent le vote des électeurs avec des bulletins de vote precochés Alpha Condé’’.

‘’On a vu sur le terrain des électeurs qui ont des multiples cartes électeur. A Kerouané par exemple, en Haute Guinée, dans les sous-préfectures de Banankoro, Sibiri Baro Soromaya, toutes les délégations et assesseurs de l’UFDG ont été chassés des bureaux de vote. C’est le même cas à Siguiri, Kouroussa’’, fustige Nadia Nahman.

Ce n’est pas tout. ‘’A Faranah, dans la sous-préfecture de Banian, les délégués de l’UFDG essayaient de prendre les images des bourrages d’urnes dans les bureaux de vote N°4 Karbaya. Ils ont été arrêtés sur ordre du sous-préfet par la gendarmerie’’, explique-t-elle à la presse.

Dans les sous-préfectures de Tiro et Bendou, indique-t-elle, ‘’ils ont refusé toutes les délégations de l’UFDG et les remplacent par des délégations du RPG qui signeront au nom de l’UFDG’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. PERSONNE N’AURA DE PROBLÈME ,LE PEUPLE TRANQUILLE EST DERRIÈRE SES PERSONNE ,L’OPPOSITION A DÉJÀ PERDU MON AMI
    HADJ A HALLIMATOU WHISKY DIALLO VA PLEURER ENCORE, SEKOUTOUREYAH N’EST PAS FAIT POUR ELLE C’EST UNE FEMME MALHEUREUSE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info