Accueil » Politique » Présidentielle du 11 octobre : Des anomalies signalées par endroits

Présidentielle du 11 octobre : Des anomalies signalées par endroits

IMG_20151011_085208Les guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche au compte de l’élection présidentielle. Selon le constat de notre reporter  qui a sillonné quelques bureaux de vote à Koloma et Kipé, le vote peine à débuter.

"

Au rond-point Bambeto, un important dispositif de sécurité est visible sur le terrain. Des engins roulants ont été saisis car, n’ayant pas de laisser-passer pour circuler.

Sur l’autoroute  Fidele Castro, aucun agent de sécurité n’est visible sur le terrain. Les engins roulants minus de laisser-passer ou non circulent en toute liberté.

Plusieurs bureaux de vote ne sont pas encore en possession de l’intégralité du matériel. Des fiches d’émargement et des urnes ne sont toujours pas sur place.

Les quelques rares urnes visibles sur le terrain sont celles utilisées pour les élections législatives de 2013. Les notables multiplient les appels à l’endroit des jeunes.

A Bambeto, le vice-président d’un bureau de vote confie que le président est allé chercher le manquant au niveau de la Commission électorale communale indépendante de Ratoma.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info