Accueil » Politique » ‘’Nous ne reconnaîtrons pas les résultats, même si Dalein est déclaré vainqueur’’

‘’Nous ne reconnaîtrons pas les résultats, même si Dalein est déclaré vainqueur’’

Oussou fodeLes sept adversaires d’Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre 2015 ont annoncé, lors d’une conférence de presse ce lundi, qu’ils ne reconnaîtront pas les résultats de l’élection, en raison de nombreuses anomalies enregistrées le jour du scrutin.

"

A la question de savoir si la CENI proclamait des résultats qui conduiraient l’un des candidats ‘’contestataires’’ au second tour face à Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG répond : ‘’Nous ne dénonçons pas seulement les résultats mais tout le processus d’organisation du scrutin. Nous avons enregistré des graves irrégularités qui entachent la crédibilité du scrutin. Dans ces conditions, nous demandons purement et simplement son annulation’’.

Fodé Oussou Fofana estime que selon les tendances actuelles le scenario du coup K.O n’est pas possible. Il assure que son candidat Cellou Dalein Diallo est en ‘’tête dans la région forestière, en Basse Guinée et au Fouta’’.

Malgré tout, indique le numéro trois de l’UFDG, ‘’nous n’allons pas accepter les résultats même si mon candidat est déclaré qualifier pour le deuxième tour ou vainqueur dès le premier tour’’.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info