Accueil » Politique » Le parti au pouvoir ‘‘fuit’’ la presse

Le parti au pouvoir ‘‘fuit’’ la presse

KassoryAlors que les journalistes s’attendaient à une conférence de presse des responsables du Rpg Arc-en-ciel ce mardi à la Maison de la presse, ils ont assisté à la lecture d’une simple déclaration.

"

Pour éviter les questions des journalistes, le directeur de campagne d’Alpha Condé, Kassory a fixé les règles du jeu dès l’entame de la rencontre. ‘’Pas de question exceptionnellement’’, a-il ainsi décidé.

La mouvance présidentielle se réjouit du bon déroulement de l’élection du 11 octobre 2015, a-t-il dit en guise d’introduction. Il ajoute que ‘’l’importante mobilisation des citoyens illustre la maturité du peuple guinéen et son attachement aux principes et valeurs démocratiques’’.

Cette mobilisation, affirme Kassory Fofana, ‘’prouve aussi la détermination du peuple guinéen à préserver l’unité nationale et son engagement patriotique à construire un Etat digne de ce nom’’.

Selon le directeur de campagne du candidat Alpha Condé, ‘’la bonne tenue de cette élection traduit également la volonté des guinéens à poursuivre la mise en place des institutions démocratiques stables et indispensables au développement et à la stabilité du pays’’.

Contrairement aux sept adversaires d’Alpha Condé, le camp présidentiel pense que ‘’les dysfonctionnements à caractères techniques qui ont émaillé partiellement le processus électoral n’entachent en rien la validité du scrutin qu’exprime pleinement la volonté du peuple’’.

En attendant la proclamation des résultats, la mouvance présidentielle et à préserver la cohésion nationale.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info