Accueil » Politique » Sidya : ‘’Dans ma propre cour familiale à Boké, je n’ai eu que 7 voix et Alpha Condé a 145’’

Sidya : ‘’Dans ma propre cour familiale à Boké, je n’ai eu que 7 voix et Alpha Condé a 145’’

sidyaLes 7 adversaires d’Alpha Condé ont tenu une conférence de presse ce lundi. Ils ont annoncé qu’ils ne reconnaitront pas les résultats du scrutin du scrutin du 11 octobre. Pour Sidya Touré, ce scrutin est une manière de qualifier la démocratie en Guinée.

"

‘’Depuis 2010, nous sommes allés de discussion en discussion pour faire avancer le processus électoral, pour qualifier la démocratie, c’est ce qu’on qualifie à l’époque de l’opposition.  Aujourd’hui, nous sommes candidats à la présidentielle. Nous savions qu’il y avait des imperfections. Nous sommes en train de vous dire aujourd’hui avec des faits concrets, avec des anomalies constatées, de présence de militaires partout qui ont voté dans des bureaux de vote par centaine’’, déclare Sidya Touré.

‘’Je voudrais dire à nos compatriotes que ce n’est pas un débat entre la mouvance et l’opposition, et les candidats qui sont opposés à celui qui est là aujourd’hui. C’est un problème fondamentalement guinéen. Nous organisions des élections chez nous pour qualifier notre démocratie et donner de nous l’image d’un pays qui avance ou qui veut avancer. Aussi, donner de nous l’image d’un pays qui dans le cadre d’un consensus a pu organiser un scrutin dont le lendemain permettra aux investisseurs, aux touristes, à tous ceux qui comptent pour pouvoir avancer les conditions de vie de nos populations à venir chez nous’’, explique le candidat de l’UFR.

Pour lui, ‘’ce n’est pas un problème de qui va être président. Apparemment de l’autre côté, c’est la seule perception. En tant qu’hommes d’Etat, ce n’est pas notre perception. Est-ce qu’aujourd’hui, nous avons réuni les conditions pour que la Guinée soit un pays fréquentable, que les contestations cessent ?  Je ne crois pas’’.

‘’C’est pourquoi je dis à ceux qui pensent avoir trouvé cette solution à Kaloum, où on donne des scores soviétiques, où dans ma propre cour familiale à Boké, je n’ai que 07 voix et Alpha Condé a 145. Je crois que ce genre de choses n’ont pas tellement d’importance par rapport à l’objectif des élections qui peuvent qualifier la démocratie chez nous’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info