Accueil » Politique » Dernière minute : l’UFDG se retire du processus électoral…

Dernière minute : l’UFDG se retire du processus électoral…

sylla ufcLe porte-parole du candidat Cellou Dalein Diallo a fait une déclaration à la presse cet après-midi. Aboubacar Sylla a annoncé que l’UFDG a décidé de se mettre un terme à sa participation au processus électoral.

"

Il motive cette décision par le ‘’refus du gouvernement, de la CENI de se conformer à un minimum de règles démocratiques, et en raison du mépris affiché par ces autorités vis-a-vis des suffrages exprimés par les électeurs’’.

En conséquence, enchaîne-t-il, ‘’l’UFDG appelle ses représentants dans toutes les structures, en particulier les commissions administratives de centralisation des votes à se retirer totalement de ces organes qui se sont écartés de leur vocation à concourir à l’organisation d’un scrutin crédible, équitable, transparent et apaisé’’.

Par ailleurs, M. Sylla a réitéré la position du parti de Cellou Dalein Diallo qui rejette les résultats de ce qu’il appelle ‘’simulacre d’élection’’ organisé le 11 octobre 2015. Il précise que l’UFDG réitère sa ‘’détermination à utiliser tous les moyens légaux, y compris les manifestations pacifiques autorisées par notre constitution pour protester contre le déni de démocratie et de justice dont se rendent coupables les autorités actuelles’’.

Pour finir, le porte-parole de l’UFDG appelle le ‘’peuple de Guinée à rester mobilisé pour la défense de ses acquis démocratie’’. Il appelle également au soutien de la communauté internationale pour, dit-il, contribuer à faire de notre pays un Etat démocratique et respectueux des droits de l’homme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info