Accueil » Politique » ‘’Il n’est pas question d‘accepter les résultats d’une élection comme celle du 11 octobre’’

‘’Il n’est pas question d‘accepter les résultats d’une élection comme celle du 11 octobre’’

Faya new picLes sept adversaires d’Alpha Condé demandent l’annulation du scrutin du 11 octobre dernier. Face à la presse lundi, ils ont égrené un certain nombre d’anomalies qui, selon eux, entachent la crédibilité de l’élection présidentielle.

"

Pour Faya Millimono, candidat du Bloc Libéral, ‘’ce qui s’est passé ces dernières semaines et qui s’est concrétisé le jour du scrutin semble nous sortir du cadre républicain’’.

‘’Nous avons souvent rappelé à la mouvance que nous ne sommes pas un empire plutôt une république. Nous sommes censés encadrer les actes que nous posons par des lois’’, ajoute-t-il.

L’orateur estime que le ‘’fait de voir la CENI répéter qu’elle était suffisamment prête pour organiser les élections le 11 octobre, montre qu’on n’est sorti du cadre républicain’’.

Le leader du Bloc Libéral soutient que ‘’nous sommes tous amoureux de la paix en Guinée, nous voulons tous que la paix règne. Malheureusement, il n’y a qu’une seule voie qui amène à la paix, c’est la justice qui manque cruellement aujourd’hui’’.

C’est pourquoi, tranche Faya Millimono, ‘’il n’est pas question d‘accepter les résultats d’une élection comme celle qu’on a vécu le 11. Nous prendrons donc, toutes les dispositions légales pour empêcher que ce genre de résultats ne soient validés’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info