Accueil » Politique » La CPI met en garde contre les violences liées aux élections

La CPI met en garde contre les violences liées aux élections

manif1Dans une déclaration parvenue à VisionGuinee, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) annonce que son ‘’bureau suit avec attention l’évolution de la situation en Guinée, notamment quant au risque de violence susceptible d’entraîner la commission de crimes relevant de la compétence de la Cour pénale internationale’’.

"

Mme Fatou Bensouda précise que des rapports ont récemment fait état d’une montée des tensions en Guinée, suite à la tenue du scrutin présidentielle.

‘’Je souhaite réitérer mon appel au calme et à la retenue à l’attention de tous les acteurs politiques et de leurs partisans’’, lance la procureure de la CPI, qui précise : ‘’Je tiens à rappeler que toute personne qui commet, ordonne, incite, encourage ou contribue de toute autre manière à la commission de crimes atroces relevant de la compétence de la CPI est passible de poursuites soit en Guinée ou à la Cour à La Haye’’.

Elle prévient que son bureau continuera à suivre de près l’évolution de la situation en Guinée.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info