Accueil » Politique » ‘’Si l’opposition avait eu une candidature unique (…), on n’en serait jamais arrivé-là’’

‘’Si l’opposition avait eu une candidature unique (…), on n’en serait jamais arrivé-là’’

Sidya UFR GuineeInterrogé par Jeune Afrique sur le déroulement du scrutin du 11 octobre, le constat de Sidya Touré de l’UFR est très simple : ‘’l’essentiel de la fraude s’est déroulée dans nos fiefs’’.

"

L’ancien Premier ministre, candidat à la présidentielle, pense qu’il s’agissait de réduire l’électorat de l’UFR et de continuer à jouer sur les problèmes communautaires.

Après une conférence de presse lundi à Conakry, l’UFR a annoncé le retrait de ses délégués dans les commissions administratives de centralisation des votes. Et la prochaine étape ? ‘’Pour le moment, on va gérer ça en attendant’’, répond Sidya Touré.

Ce qui est sûr, note-t-il, ‘’nous sommes persuadés qui si l’opposition avait eu une candidature unique quatre ou cinq mois auparavant et qu’on avait commencé à harceler ce pouvoir depuis, on n’en serait jamais arrivé-là’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info