Accueil » Politique » ‘’A aucun moment, Dalein n’a appelé à une violence quelconque‘’, selon l’UFDG

‘’A aucun moment, Dalein n’a appelé à une violence quelconque‘’, selon l’UFDG

Aboubacar SyllaMardi, une vidéo du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a créé du buzz sur la Toile. S’exprimant en langue nationale pular, le candidat de l’UFDG a appelé ses militants à se mobiliser pour ‘’contester’’ la ‘’fraude électorale’’.

"

Lors d’une conférence de presse animée mercredi, le porte-parole du candidat Cellou Dalein Diallo a tenu à apporter des précisions. Selon Aboubacar Sylla, dans son journal télévisé du 13 octobre 2015, ‘’la RTG a fait état d’un soit disant appel à la violence lancé par le président de l’UFDG pour protester contre la mascarade électorale du 11 octobre dernier. L’UFDG condamne ses informations mensongères qui relaient certains discours officiels qui tendent à jeter le discrédit sur le président de l’UFDG dont le sens de responsabilité est pourtant connu de tous’’.

Certes, admet-il, ‘’Elhadj Cellou Dalein Diallo a bien appelé des jeunes partisans, venus assurer sa protection lorsque son domicile fut l’objet d’agression de la part de loubards du RPG, à rester mobilisés pour protester et manifester le cas échéant contre le hold-up électoral annoncé. Mais à aucun moment, il n’a appelé à une violence quelconque’’.

Et  M. Sylla de préciser : ‘’l’objectif recherché par cette campagne de dénigrement est de détourner l’attention de l’opinion nationale et de la communauté internationale du scandale que constitue la mascarade électorale organisée en lieu et place d’une véritable élection transparent, qui devrait permettre aux guinéens de faire le choix du projet de société qui correspond le mieux à leurs attentes’’.

Les sept adversaires d’Alpha Condé ont demandé en début de semaine l’annulation du scrutin du 11 octobre en raison de nombreuses anomalies. Quelle démarche adopteront-ils pour contester les résultats de cette élection ?

La réponse du porte-parole de Cellou Dalein Diallo : ‘’Même si nous voyons déjà les prémices de cette fraude gigantesque organisée, les sept candidats attendent la publication des résultats provisoires par la CENI pour prendre une décision. Nous ne voulons pas prendre cette décision en tant que UFDG. Nous voulons que cette décision soit collégiale parce que nous sommes tous victimes de cette fraude électorale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 168/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ufdg…..union des faussaires et demagogues de Guinee…dirigee par le plus grand faussaire cellou diallo et du plus grand demagogue fode oussou…..Merci bien…la victoire est totale….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info