Accueil » Politique » Aboubacar Sylla répond au ministre Sako : ‘’Je ne vois pas en quoi peut servir un dialogue’’

Aboubacar Sylla répond au ministre Sako : ‘’Je ne vois pas en quoi peut servir un dialogue’’

Aboubacar SyllaA l’appel du ministre de la Justice lancé à l’endroit des acteurs politiques, le porte-parole de Cellou Dalein Diallo a répondu mercredi soir que ‘’le dialogue inter-guinéen n’a été qu’un marché de dupes’’.

"

Le député Aboubacar Sylla de rappeler qu’à l’issue du dernier dialogue, ‘’on a pu en sortir un accord a minima qui ne satisfaisait pas l’opposition, mais que l’opposition a accepté pour améliorer un tant soit peu la qualité du processus électoral’’.

Il estime que ‘’toutes les dispositions prévues au titre de cet accord ont été soient retardées ou simplement ignorées par les autorités’’. C’est pourquoi, répond-il au ministre de la Justice, ‘’nous n’irons pas à un dialogue qui va encore être un simulacre de dialogue, dont le seul objectif est de présenter au monde entier l’image d’autorités guinéennes ouvertes aux concertations, alors qu’il n’en est absolument rien’’.

Pour lui, les autorités en place sont ‘’totalement autocratiques, qui n’acceptent la concertation, qui ont entraîne dans leur sillage la CENI qui ne s’est jamais concertée avec les partis politiques’’.

Par contre, souligne M. Sylla, ‘’si le scrutin est annulé et qu’on décide d’en tenir un second, un dialogue peut-être opportun. Mais à ce stade-là, je ne vois pas en quoi peut servir un dialogue, je ne vois où ça nous mener’’. Déjà avant ce scrutin, rappelle-t-il, ‘’on avait fait un dialogue dont on a vu les résultats, un dialogue qui n’a servi que de faire-valoir aux autorités’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info