Accueil » Politique » Makalé Traoré : ‘’l’impréparation de la CENI s’est répercutée sur toute la république‘’

Makalé Traoré : ‘’l’impréparation de la CENI s’est répercutée sur toute la république‘’

Makale traoreLors d’une rencontre avec les médias ce jeudi, la présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG) s’est exprimée sur le déroulement du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier.

"

Sa structure a déployé, à l’en croire, 2000 observatrices sur le terrain à travers la « Case de veille ». ‘’Nous avons pu observer 14% du scrutin, donc c’est significatif pour prendre une position‘’, indique Dr. Makalé Traoré.

Elle estime que ‘’l’impréparation qui a été constatée au niveau de la CENI s’est répercutée sur toute la république‘’.

‘’Les insuffisances dans l’organisation, la préparation du scrutin couvrait l’ensemble du pays’’, fait remarquer Dr. Traoré, qui estime que personne n’a été épargnées par ces anomalies. Car, argue-t-elle, ‘’il y a des villes ou il a manqué des milliers d’enveloppes, si on (COFFIG) n’avait pas résolu le problème d’enveloppe, des milliers de guinéens n’auraient pas pu voter‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info