Accueil » Politique » Après son retrait du processus électoral, que fera Cellou Dalein Diallo ?

Après son retrait du processus électoral, que fera Cellou Dalein Diallo ?

daleinSur les 3,1 millions de suffrages exprimés et annoncés pour le moment par la commission électorale nationale indépendante, Alpha Condé qui brigue un second mandat obtient 1,9 million de voix et Cellou Dalein Diallo en comptabilise 870.000. 

"

Le parti du chef de file de l’opposition a annoncé son retrait du processus électoral, motivant cette décision par le ‘’refus du gouvernement, de la CENI de se conformer à un minimum de règles démocratiques, et du mépris affiché par ces autorités vis-à-vis des suffrages exprimés par les électeurs’’.

Que fera Cellou Dalein Diallo à présent qu’il s’est retiré du processus électorale ? ‘’Nous attendons les résultats et les sept candidats doivent se retrouver pour quelle attitude nous devons avoir’’, répond-il.

Pour le moment, précise-t-il à RFI, ‘’je n’ai pas lancé un appel à la manifestation, mais je dis de rester prêt le cas échéant. C’est un droit reconnu par le Constitution de manière pacifique sans jamais agresser un autre Guinéen qui n’est responsable de rien dans cette affaire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info