Accueil » Politique » La proclamation des résultats provisoires reportée à samedi

La proclamation des résultats provisoires reportée à samedi

Attendus ce vendredi, les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 octobre ne seront finalement pas proclamés. La commission électorale nationale indépendante entend organiser une cérémonie officielle demain samedi au Palais du peuple, en présence des candidats au scrutin, ainsi que des membres du corps diplomatique.

"

Bakary Fofana

Le président de la CENI, Bakary Fofana a tout de même proclamé les résultats partiels de la commune de Matoto, la plus grande circonscription électorale du pays.

Alpha Condé, candidat à sa propre succession a raflé plus de la moitié des suffrages valablement exprimés  dans la commune de Matoto. Ses sept adversaires politiques se partagent l’autre moitié.

Les résultats des circonscriptions de Kindia, Pita et d’Espagne ont également été proclamés. Faut-il souligner qu’à ce jour, le procès verbal de la commune de Ratoma n’est pas arrivé au siège de la CENI.

Amadou Aliou Barry, pour VisionGuinee.info

00224 664 32 68 46/ amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info