Accueil » Société » L’ONG AMEDAR lance le premier Prix du journalisme agricole et rural

L’ONG AMEDAR lance le premier Prix du journalisme agricole et rural

AmedarDans le souci de faire mieux connaitre le secteur agricole guinéen, les responsables de l’ONG Association média et agriculture pour le développement rural (Amedar) ont officiellement lancé le premier Prix du journalisme agricole et rural. C’était à la faveur d’une conférence de presse organisée à cet effet à Conakry.

"

Les conférenciers ont préféré faire coïncider le lancement avec la commémoration ce jeudi 15 octobre de la Journée mondiale de l’alimentation. Il s’agit d’un concours qui consacre l’hommage aux agriculteurs et la récompense des journalistes qui s’intéressent au secteur agricole.

Il vise également à encourager les journalistes et photoreporters des différents types de médias à produire beaucoup d’articles et d’images sur l’agriculture et le monde rural au regard d’énormes potentialités agricoles dont dispose le pays.

La compétition s’ouvre officiellement ce vendredi 16 octobre jusqu’au 30 novembre 2015. Et pour y participer, les journalistes de la presse écrite, radio, télévision, Internet et photoreporters désireux d’y prendre part, doivent proposer un article d’au moins 300 caractères, ou un reportage d’une minute 30 secondes ou encore une photo d’une bonne résolution publié ou diffusé entre le 1er janvier et le 30 novembre 2015, sur un sujet consacré à l’agriculture et au monde rural, à l’alimentation, à la ruralité ou à l’environnement.

Les dossiers de candidature sont reçus à la Maison de la Presse de Conakry jusqu’au 30 novembre à 17H. Les journalistes en région peuvent à KaniaZik FM 107.0 sis au quartier Fodé Fissa, à la Maison des jeunes de Kindia.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info