Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo ne fera pas recours auprès de la Cour constitutionnelle

Cellou Dalein Diallo ne fera pas recours auprès de la Cour constitutionnelle

DaleinDans les prochaines heures, la CENI rendra publics les résultats provisoires du scrutin du 11 octobre. Le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est adressé à ses partisans ce samedi à son domicile de Dixinn.  Cette élection n’a été qu’une ‘’mascarade’’, selon lui, organisée par la CENI et administration à l’effet de déclarer Alpha Condé élu dès le premier tour.

"

Pour atteindre cet objectif, dénonce le chef de file de l’opposition, ‘’la CENI et ses démembrements, appuyés par les sous-préfets, préfets, gouverneurs et ministres de la république n’ont rien ménagé’’.

Notamment, indique-t-il, par : ‘’L’édition et la distribution sélective des cartes d’électeurs, la modification à dessein de la cartographie électorale, le bourrage des urnes, la falsification des résultats du vote, l’exclusion, l’intimidation et l’emprisonnement des représentants de l’opposition dans les bureaux de vote, la substitution de procès-verbaux, l’utilisation abusive des procurations, les votes multiples, les votes massifs des mineurs, la mobilisation massive et illégale des moyens de l’Etat’’.

Au vu de ces multiples irrégularités, rappelle Cellou Dalein Diallo, le collège de 7 autres candidats a décidé de ne pas reconnaître les résultats de ce scrutin. ‘’Je confirme mon adhésion totale à cette décision. Je ne ferai pas non plus de recours auprès de la cour constitutionnelle’’, soutient l’ancien Premier ministre.

‘’J’inviterai, le moment venu, les autres candidats et tous les citoyens, qui sont les vraies victimes de ce hold-up électoral, à organiser conformément à la loi, des manifestations pacifiques pour exprimer notre indignation et protester contre ce grave déni de démocratie’’, annonce-t-il, appelant tous les Guinéens à faire preuve de retenue et d’éviter toute forme de violences.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. c clair c est tout sauf une elections c est une selections de gens ki votes pour lui c est pire k les resultat des communistes ne fait pas de recours parcequ en guinee la justice c est Alpha conde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info