Accueil » Politique » Le ministre Gassama Diaby prévient : ‘’si on déclenche la violence…’’

Le ministre Gassama Diaby prévient : ‘’si on déclenche la violence…’’

khalifa_gassama_diabyLe ministre Gassama Diaby est sur les fronts. Il multiplie les rencontres en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Lors d’une rencontre avec des responsables des coordinations régionales, il a réitéré la nécessité de dialoguer entre guinéens.

"

A ce jour, tous les apports sont essentiels, estime le ministre des Droits de l’homme, ajoutant que ‘’tous les guinéens doivent se lever, chacun là où il est et apporter un peu de ce qu’il a dans le cœur, dans la tête pour faire en sorte qu’on puisse apaiser nos peines, nos malentendus et nos désaccords’’.

‘’Les guinéens doivent se lever pour nous faire comprendre que le préalable paix n’est pas simplement un discours moral, mais pragmatique. Sans la paix, on ne peut pas aborder nos difficultés’’, renchérit M. Diaby.

‘’ Je lance un appel au calme. Il faut que nous acceptions d’abord de maintenir cet équilibre social. A partir de cela, nous pouvons affronter avec rigueur toutes nos difficultés, tous nos problèmes qu’ils soient d’injustice, de frustration,  de malentendus ou d’autres. On peut les aborder de façon plus efficace. Parce que si on déclenche la violence, les difficultés d’aujourd’hui ne seront que plus grandes demain’’, a averti le ministre Gassama Diaby.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info