Accueil » Politique » Menace de reprise des manifestations : Damantang Albert Camara répond à Dalein…

Menace de reprise des manifestations : Damantang Albert Camara répond à Dalein…

Damantang CamaraLe candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a annoncé ce samedi à la presse qu’il ne fera pas de recours auprès de la Cour constitutionnelle pour contester les résultats du scrutin du 11 octobre dernier. L’ancien Premier ministre prévient qu’il invitera, le moment venu, les autres candidats et tous les citoyens qui, selon lui, sont les vraies victimes de ce ‘hold-up électoral’, à organiser conformément à la loi, des manifestations pacifiques.

"

Du berger à bergère, le ministre Damantang Albert Camara n’a pas tardé à répliquer. Selon le porte-parole du candidat Alpha Condé, qui s’exprimait sur RFI, “il n’y a jamais eu de manifestation pacifique en Guinée. Dire qu’on va appeler à des manifestations pacifiques, tout le monde sait que ce n’est pas possible et que toutes les manifestations se sont transformées en violences, malheureusement préjudiciables aux guinéens dans leur ensemble”.

Il ajoute qu’après le scrutin du 11 octobre, la Guinée veut avancer : “Nous avons dépassé cette étape qui est très importante pour le processus démocratique. Nous avons des défis importants à relever”.

La plupart des candidats, admet-il, ont des doutes sur la régularité du scrutin. Mais, indique le ministre Camara, “lorsqu’on se dit se républicain, il faut qu’on fasse confiance à nos institutions”. En tout cas, du côté du gouvernement, “nous, nous restons fidèles à nos principes : respecter les institutions, nos textes, la CENI et la Cour constitutionnelle qui, en Guinée, sont les seules habilitées à valider les élections”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. M.le ministre laisse ce petit arnarchiste qui croit pouvoir obtenir par la rue ce que le peuple lui a refusé dans les urnes.Il ne pourra jamais recourir à la voie légale qui nécessite des preuves tangibles de fraude qu’il n’a pas.Il est allé à ces élections ayant à l’esprit que s’il ne gagne pas,c’est qu’il y a fraude.Il est donc dans sa logique de mauvais perdent.Il y a eu certes,des dysfonctionnements logistiques et techniques mais qui ont été préjudiciables à tous les candidats,y compris celui que le peuple a librement choisi.Maintenant,à chaque fois qu’il appellera à la violence dans la banlieue,il faut le faire sentir dans son domicile ce que font subir ses loubards aux paisibles citoyens dans la banlieue.C’est aussi simple que ça…

  2. Kaba vas te faire fouttre imbécile

  3. Kaba vous allez perdre.IL n y a pas de loi en Guinée,la loi c est AC,Damantang fait la loi d AC et non de la guinée.

  4. guinée=paix mes chères amis

  5. tan mieu kil soit reelu ou pa c ts ls guinrens ki suburnt ls cnsequense. ca cmnc daillr avc 2 czs debola

  6. Ceux qui ne sont pas content peuvent se pendre, en tout cas, le peuple a fait son choix.

  7. Dressez les messages de paix au lieu de mettre la tension sur certains propos personne n’a intérêt quand il y’a la violence dans la cité donc moi j’appelle au calme à l’apaisement la Guinée nous appartienne tous et tout le monde que ça soit à l’église ou à la mosquée à prier que Dieu nous donne un bon président donc si Dieu nous donne le prof c’est qu’il est le mieux placer pour le moment Dieu ne donne pas cette responsabilité à tout le monde restons derrière lui pour son dernier mandat c’est la Guinée qui gagne vive la jeunesse guinéenne et nous voulons la paix rien ne se resou dans la violence le job pour toute la jeunesse consciente et dynamique c’est ce que nous voulons

  8. vous n’êtes pas fait pour diriger un pays comme la guinée du feu Ahmed sékou Touré.

  9. Dalein n’a encore rien compris encore,compter sur son ethnie pour avoir le pouvoir dans un pays multiethnique.Les guineéns ont repondu,c’est treès clair.

  10. En Guinée, chacun défend son camp juste pour un intérêt personnel mais retener qu’on ne peut plus rouler cette jeune consciente qui pense à un développement durable et commune à tous. Levons nous pour cette fraude électorale et l’a freinée.
    La france hypocrite n’a rien à nous dicter. La Guinée est un pays souverain et indépendant alors … affaire à suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info