Accueil » Politique » Victoire d’Alpha Condé : ‘’Ce résultat est loin d’être ce qu’a été le choix du peuple’’

Victoire d’Alpha Condé : ‘’Ce résultat est loin d’être ce qu’a été le choix du peuple’’

Faya new picLe candidat du Bloc libéral, Faya Millimono, fera recours à la Cour constitutionnelle pour contester les résultats de l’élection présidentielle. Durant sa campagne électorale, il promettait, s’il est élu d’engager de profondes réformes institutionnelles. Car, arguait-t-il, ‘’nous ne venons pas simplement pour remplacer Alpha Condé’’.

"

Alors que les résultats partiels provisoires, le chef de l’Etat arrive largement en tête avec près de 2,2 millions de voix, Faya Millimono croit que ‘’ce résultat est loin d’être ce qu’a été le choix du peuple de Guinée ce jour du 11 octobre 2015’’.

Chez nos confrères de Radio France Internationale, il indique que ‘ce fut une ‘mascarade électorale’. ‘’Sept candidats sur huit ont déjà dit qu’ils ne reconnaîtraient pas ce résultat. Quant à nous, nous avons décidé de présenter un recours à la Cour constitutionnelle, tel que prévu par la Constitution guinéenne et les lois de la république. Et nous attendrons ce que la Cour suprême dira par rapport à notre requête’’, a-t-il annoncé.

 ‘’En même temps que nous allons procéder au recours à la Cour constitutionnelle, nous nous réservons le droit, bien entendu, d’exercer nos droits constitutionnels’’. Mais pour l’instant, décidé le candidat du Bloc Libéral, ‘’compte tenu du risque d’embrasement du pays, que nous observons, puisque les gens sont très, très choqués par rapport à la mascarade que nous venons de vivre, nous nous réserverons, n’est-ce pas, d’appeler nos militants et nos sympathisants à descendre dans la rue pour protester’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidybah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info