Accueil » Politique » Les bulletins nuls ou la 4e force politique de la Guinée

Les bulletins nuls ou la 4e force politique de la Guinée

urnesLa Commission électorale nationale indépendante (Céni) a rendu publics samedi les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier. Le président sortant, candidat à sa propre succession a engrangé un score cuisant de 57, 85% contre 31, 44% pour son principal challenger, Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg).

"

L’ancien Premier ministre et candidat de l’Union des forces républicaines (Ufr), Sidya Touré maintient sa place, comme en 2010, de 3e, avec soit 6,01% des voix. Juste derrière lui viennent les bulletins nuls, pour 4,35% (des suffrages).

Un score qui surclasse et même loin derrière le surprenant leader du parti Bloc libéral (BL), le Docteur Faya Lansana Millimouno qui totalise 1,36% devant le ministre d’Etat, ministre conseiller d’Alpha Condé et président du parti Générations pour la réconciliation et l’unité pour la prospérité (Grup), Papa Koly Kourouma qui engrange 1,31%.

Il est suivi de l’ancien Premier ministre et candidat du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn), Lansana Kouyaté, avec 1,15%. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et porte-étendard de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (Ugdd, Georges Gandhi Faraguet Tounkara récolte 0,50%. Marie Madeleine Valéry Dioubaté du Parti des écologistes de Guinée boucle la boucle, avec son 0,33%.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info