Accueil » Politique » Présidentielle 2015  : ‘’Il n’y a aucun doute sur la sincérité des résultats’’, selon Kassory Fofana

Présidentielle 2015  : ‘’Il n’y a aucun doute sur la sincérité des résultats’’, selon Kassory Fofana

KassoryLa Moyenne Guinée était incontestablement un bastion imprenable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Du moins jusqu’à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, au cours de laquelle le parti au pouvoir a enregistré une percée significative.

"

Toute chose qui rejoint davantage le Rpg-arc-en-ciel. ‘’Naturellement, c’est un sentiment de satisfaction et partagé par la majorité des guinéens au vu des résultats obtenus. Quand vous analysez les résultats, c’est la Guinée qui a voté pour mon illustre candidat’’, commente Ibrahima Kassory Fofana, directeur de campagne d’Alpha Condé.

‘’Nous avons 4 communes sur 5 à Conakry. Nous avons toutes les préfectures de la Basse Guinée, toutes les préfectures de la Haute Guinée, toutes les préfectures de la Guinée Forestière et nous avons même une préfecture du Fouta. Donc il y avait une avancée extraordinaire dans le Fouta. Donc c’est la Guinée qui a gagné’’, se réjouit-il.

Si le président Alpha Condé a bénéficié de voix dans plusieurs circonscriptions électorales, Kassory Fofana croit savoir la raison : ‘’J’avais un bon candidat, facile à vendre de par ses résultats. Les guinéens ne sont plus naïfs’’.

Au lendemain de l’élection présidentielle, les adversaires d’Alpha Condé ont déclaré ne pas reconnaître les résultats, qualifiant le scrutin de ‘’mascarade électorale’’. Le camp présidentiel dément et se défend : ‘’Il n’y a aucun doute sur la sincérité des résultats. Ce n’est pas sans raison que les observateurs reconnaissent que ces résultats sont sincères. Le jugement universel se repose sur le taux de participation. C’est un élément important pour les élections’’.

Pour Kassory Fofana, le taux de participation signifie que les citoyens ont exprimé librement leur voix. ‘’Nous approchons les 70% dans le cadre de la Guinée. Le jour du vote, il n’y a pas eu un moindre incident, ou des incidents mineurs, mais qui ne sont pas importants pour être portés à la connaissance générale’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Kassory les elections ont ete truquees avant le vote .
    L administration civile et militaire mise a contribution a fond explique l inegalite de chance entre les candidats , a mon avis la tricherie parceque les chances etant inegales avant le scrutin .L administration paralysee pour la cause du president sortant, un manque de transparence ,liste electorale modifiee en la faveur d un candidat , explique la plus grande fraude .
    A travers ces elections , les opposants ont prouve plus de patriotisme que la mouvance .
    Organisons un debat dans une universite pour en discuter .
    Ces elections une mauvaise reference pour la generation montante car cette generation sera influencee par le truchement pour reussir et non le merite .
    Nous en discuterons si dieu nous donne longue vie 5 – 7 ans apres .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info