Accueil » Société » Un préfet met aux arrêts une fillette pour avoir ‘’déchiré’’ une affiche d’Alpha Condé

Un préfet met aux arrêts une fillette pour avoir ‘’déchiré’’ une affiche d’Alpha Condé

dalaba_0Les faits se sont déroulés le 30 septembre, vers 17h durant la campagne électorale, informe le journal Le Lynx, paru ce lundi 19 octobre. Le semainier précise que le préfet de Dalaba, Alphadio Bah a mis aux arrêts une fillette de 7 ans, l’a déposée au commissariat de police. Il reproche à la gamine d’avoir ‘’déchiré’’ des affiches du président candidat Alpha Condé.

"

Mariama Diallo, la mère de la fillette, citée par l’hebdomadaire, explique la mésaventure de la gamine : ‘’Mes enfants n’arrivent même pas où se trouvent les affiches. Quand elles ont vu le préfet et ses gardes venir, l’une a fui, l’autre, la plus grande s’est arrêtée. J’étais dans la maison, aussitôt, les voisins m’ont informé que le préfet a attrapé ma fille. Inquiété, je suis sortie pour aller à la recherche de mon enfant. On m’a dit que le préfet a amené la fillette à la police’’.

Elle ajoute : ‘’Avant mon arrivée, les policiers avaient obligé ma fille à dire que c’est moi qui ai dit de déchirer les affiches. Quand je suis arrivée, ils ont dit à ma fille de répété. Elle a dit qu’elle n’a pas déchiré et qu’elle ne sait rien de cela. J’ai passé la nuit en garde à vue’’.

Joint au téléphone par nos confrères, le préfet de Dalaba a confirmé l’arrestation de la fillette. Il explique avoir aperçu des enfants sous des lampadaires, en train de déchirer les affiches du président Alpha Condé et Sidya. ‘’C’est moi-même qui ai pris les enfants et déposé au commissariat. Comme ce sont des mineurs, j’ai fait appel à leurs parents, ils ont été entendus sur PV.

Pour sa libération, la dame dit avoir signé un engagement, selon lequel, elle veillera sur les affiches des candidats à la présidentielle.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Monsieur le Préfet, tu as autre chose à faire au lieu de surveiller les affiches du RPG arc-en-ciel, cela démontre encore une fois de plus que tu ne fais jamais la mission qu’on t’a confiée. Eh cause d’affiches, tu envoies une gamine à la police, c’est dommage. Tout finit par finir.

  2. Bienvenue a LA GUINEE IS BACK
    LE RETOUR AU COMMUNISME ET AU PARTU UNIQUE
    Avec les mediocres de la Republique, adeptent du complot permanent.

  3. Ce ne sont que des accusations arbitraire, le préfet n’as riens fait du mal.
    Il a juste dit au parents d’éduquer leurs enfants. Je pense que c’est normal.
    Si ont fait des enfants il faudra les éduquer, un point c’est tout!

  4. les malinkés sont haineux ils cherchent la guerre et ils vont l’avoir en guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info