Accueil » Politique » Après la défaite à la présidentielle, la guerre de succession a-t-elle commencé à l’UFDG ?  

Après la défaite à la présidentielle, la guerre de succession a-t-elle commencé à l’UFDG ?  

BAH Oury, 1er Vice-président de L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)Le vice-président de l’UFDG a levé un coin de voile sur la gestion de son parti par Cellou Dalein Diallo. Bah Oury a déclaré sur une station de radio que des décisions sont prises au sein de sa formation politique sans qu’il ne soit consulté.

"

‘’Elhadj Cellou ne m’a pas informé ce qu’il voulait faire pour la présidentielle. Il ne m’a rien dit sur ce qu’il a prévu pour la campagne électorale. Ces deux derniers mois-ci, il ne m’a pas appelé pour me dire, Bah Oury ‘voilà la situation’. Ils font ce qu’ils veulent au sein du parti. J’apprends tout à travers la presse’’, déplore-t-il.

Après la défaite de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 11 octobre, Bah Oury souhaite que l’UFDG tire les leçons de cet échec pour pouvoir avancer. Cela ne risque-t-il de diviser le parti ? ‘’Non, il n’y a pas deux camps, l’UFDG est unie, est-ce que vous comprenez ?’’ demande l’ancien ministre de la Renonciation nationale.

‘’Elhadj Cellou est le président de l’UFDG depuis novembre 2007, il a participé à l’élection présidentielle de 2010, puis à l’élection législative de 2013, et enfin la présidentielle de 2015. Il faut qu’on sache que demain d’autres aussi voudront être candidat. Ça c’est tout à fait légitime. Il faut que cela soit clair pour tous’’, ajoute Bah Oury.

‘’L’UFDG est un parti qui nous est commun’’, précise-t-il. Le moment venu, indique M. Bah, ‘’on discutera pour ne pas que tous efforts soient réduits au néant. Si certains ont été tués, d’autres emprisonnés, à un moment donné, on doit faire un bilan et voir qui peut conduire mieux le parti’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si vous changiez la tête et le système communotaire de l’ufdg sa sera aussi grand qu’aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info