Accueil » Politique » Main tendue d’Alpha Condé : Idrissa Chérif dit ses préalables

Main tendue d’Alpha Condé : Idrissa Chérif dit ses préalables

Idriss cherifAu lendemain de la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 11 octobre dernier, le candidat du Rpg Arc-en-ciel au compte de cette échéance, Alpha Condé, à travers une publication faite sur sa page Facebook, a dit tendre une main ‘‘fraternelle’’ à tous les Guinéens pour bâtir ensemble le pays.

"

Une manière de calmer le jeu ou un simple effet d’annonce ? Chacun y va de ses analyses. Interrogé sur sa disponibilité à travailler avec le régime actuel au cas où celui-ci l’aurait souhaité, l’ancien ministre conseiller du capitaine Moussa Dadis Camara et allié électoral de l’Ufr, Idrissa Chérif indique qu’il ne sert à rien de faire la grosse tête, même s’il ajoute par ailleurs que les conditions de cette main tendue doivent être connues à l’avance.

‘‘S’il y a une main tendue pour une construction nationale, je pense qu’il est tout à fait normal de servir son pays. Seulement, il faut s’asseoir, discuter de tout ce qui doit résulter de cette main tendue. Parce qu’il ne faudrait pas qu’on vous tende la main pour vous tirer et vous emmener là où vous ne connaissez pas’’, indique-t-il.

‘‘Donc, si la main est tendue alors qu’on vous dise véritablement qu’est-ce qu’il faut retenir dans cette main tendue, qu’est-ce qu’on vous propose dans la main tendue. Et si cela y va dans le sens du développement du pays, de l’harmonisation des efforts des populations qui le composent, de l’unité et de la concorde nationale, je pense qu’il faut saisir l’occasion’’, conclut le président du Front patriotique guinéen (Fpg).

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Détrempe toi , s’il dit tendre la main ,c’est aux signes fils et filles du pays non aux délinquants de tout bord.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info