Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé et le RPG n’ont rien à envier à Mugabé’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé et le RPG n’ont rien à envier à Mugabé’’

Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo

"

Les résultats provisoires proclamés par la Céni le samedi 17 octobre dernier donnent vainqueur le président Alpha Condé dès le premier tour avec plus de 57% des voix. Certains candidats, dont celui de l’UFDG, contestent ces résultats mais ne saisiront pas la Cour constitutionnelle.

L’un des députés du parti de Cellou Dalein Diallo a indiqué à Zoneafrique.net les raisons de la non saisine de la Cour constitutionnelle. ‘’On ne fera pas recours à une juridiction qui s’est dévoyée avant même qu’elle ne soit opérationnelle cela n’a aucune importance’’, justifie Ousmane Gaoual Diallo.

Étant donné que la Céni a déclaré Alpha Condé gagnant, le député estime que la Cour Constitutionnelle peut valider les résultats qu’elle souhaite. ‘’Ces résultats, on ne les considère même pas. Alpha Condé aurait pu décider de se donner cent pour cent des voix, ça n’aurait aucune importance. Nous, on estime qu’il n’y a pas eu d’élection’’, avance l’honorable Diallo, qui se pose un certain nombre de questions.

‘’C’est dans quel pays du monde on peut enfermer des assesseurs, enfermer des délégués des partis concurrents et puis décider que le scrutin se fait à huis clos, faire voter des enfants de 8 ans, de 15 ans, changer les règles du jeu, faire voter des gens qui ne sont mêmes pas inscrits sur le fichier  électoral ?’’ se demande l’élu du peuple.

‘’Prolonger le vote de 18 heures jusqu’à 23 heures 30 dans certains bureaux de vote  dans une localité bien déterminée, après avoir gonflé en amont les listes électorales, tripatouiller le fichier, dans quel pays on peut faire tout ça et estimer qu’on a fait une élection ?’’ s’indigne Ousmane Gaoual Diallo.

Il estime qu’aujourd’hui, ‘’Alpha Condé et le RPG n’ont rien à envier à Mugabé, à Oumar Bongo et à tous ces autocrates qui ont détruit l’image de l’Afrique à travers le monde avec ces élections qui n’en valaient pas la peine’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr Diallo et au temps de Conté avec ces anciens premiers ministres qui était des docteur en falsification des données. La cour constitutionnel inféodé a Alpha inexistante a Cellou car a18ans dans le gouvernement sans les institutions et 5ans les institutions en place qui veut la Guinée.

    • Oui il était fasifucareur o tps de conte ceci est un tps passe ns sommes en 2015 bon de Dieu.ns voulons maintenant la democratie et alfa c battu pdt des années pk ns faire reculer pk

  2. Ils faut une bonne personne pour diriger un partie politique dans un pays comme la Guinée. Qui s’éloigne des racistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info