Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’les candidats malheureux n’ont que leurs yeux pour pleurer‘’

Baadiko Bah : ‘’les candidats malheureux n’ont que leurs yeux pour pleurer‘’

BaadikoAlors que la communauté internationale exhorte les candidats à la présidentielle de porter leurs griefs à la Cour constitutionnelle, certains excluent toute saisine de l’institution. Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) déplore que ceux qui crient à la fraude ne soient pas en mesurer de faire recours auprès de la Cour constitutionnelle.

"

Baadiko Bah rappelle que la Cour constitutionnelle est obligée d’examiner les griefs portés à son niveau par les candidats à l’élection. C’est pourquoi, estime-t-il, ‘’c’est regrettable que des gens (candidats) disent qu’on a volé, triché, bourré les urnes, ne sont pas en mesure d’aller présenter leurs cas à la Cour constitutionnelle qui, de toute façon ne peut pas ne pas examiner ces problèmes-là‘’.

Et d’ajouter : ‘’Je regrette que ces candidats malheureux n’ont que leurs yeux pour pleurer car, c’est la Cour constitutionnelle qui peut s’occuper de leurs cas. Ils généralisent des choses qui ne peuvent pas normalement remettre en cause cette élection‘’.

L’allié politique d’Alpha Condé se dit heureux que l’élection n’ait pas été reportée à la demande des sept adversaires du président sortant. ‘’C’était un objectif ultime des amis de l’opposition de dire ‘oui on a accepté la date du 11 octobre’. D’ailleurs je suis heureux qu’on ne se soit pas enfoncé dans ce tunnel dangereux de reports parce que je ne sais pas ce que cela aurait changé fondamentalement ‘’, affirme Baadiko Bah, avant d’admettre ‘’qu’il y avait des failles mais ce n’est pas en une semaine qu’on aurait pu corriger ça‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info