Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Alpha Condé est le président de la République’’

Bah Oury : ‘’Alpha Condé est le président de la République’’

Bah--Oury-UFDGPour faire une analyse globale, il ne sera pas exact de s’appuyer sur le scrutin du 11 octobre dernier. C’est du moins l’avis du vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury qui pense qu’l y a eu une volonté de manipuler les chiffres du corps électoral avant le scrutin.

"

‘’Si les élections avaient été organisées de manière la plus transparente et crédible, je pense que les chiffres ne seraient pas ce que nous avons aujourd’hui. Il n’est pas exact de s’appuyer seulement sur ce scrutin pour faire une analyse globale’’, estime Bah Oury, indiquant qu’il y a eu une volonté de manipuler les chiffres du corps électoral qui a fait que le score du candidat de l’UFDG ne reflète la dimension et la capacité de mobilisation de l’UFDG de manière générale’’.

Aujourd’hui, poursuit-il, ‘’Alpha Condé est le président de la République. Dans n’importe quel pays au monde surtout dans les pays du tiers monde, il a d’abord une partie de l’électorat, un avantage. C’est-à-dire le réflexe de voter pour celui qui est au pouvoir. Deuxièmement, les administrations locales, comme elles le faisaient au temps du général Lansana Conté, elles sont aujourd’hui plus actives pour faire voter ou changer les bulletins en faveur du candidat en exercice’’.

Aussi, souligne le vice-président de l’UFDG, ‘’il y a beaucoup de secteurs du pays qui ne peuvent plus voter parce que la CENI n’a pas pu envoyer les éléments électoraux à temps. l’Angola, la Guinée-Bissau et la Sierra-Leone n’ont pas voté’’. Comme pour dire que ces éléments ont impacté les chiffres du scrutin.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha CONDE a critique Sekou TOUREa travers sa gestion du pouvoir , Alpha CONDE a influence Lansana CONTE pour qu il sorte les militaires de son gouvernement , pour instaurer la democratie , pour sa gestion d un etat de droit , pour sa gouvernance .
    Alpha CONDE , s etaitt investit pour le depart de Dadis du pouvir aussi pour des raisons democratiques .
    Alpha CONDE a permis a Sekhouba de piller nos finances pour lui cedre le pouvoir .
    Alpha CONDE au pouvoir , les 5 premieres annees ,par rapport a la democratie , par rapport a la defense des droits humains , il est pire que ces predecesseurs .
    Pourquoi , il a lutte , pour son pouvoir , au pouvoir , la population eest meprisee.Les meilleurs de nous ne travaillent pas avec lui , il ne choisit que des GUINEENS qui ne meritent pas les postes , pour le permettre de gerer la personne et non au profit de la GUINEE;
    Les resultats sont au dessous des attentes .KALETA , un don naturel .
    L organisation de la societe aurait plus d impacts .

  2. I am so glad that alpha conde has become the next president for state . so what I am saying to alpha the Guinean needs jobs we want you to please open the companies if you the Guinean are dying outside the country it means that there are is no jobs in the country.when the Guinea are working we will build the country we don’t want to rent in our own country

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info