Accueil » Politique » Bah Oury dénonce la gestion de l’UFDG

Bah Oury dénonce la gestion de l’UFDG

dalein ouryLe vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne digère pas la défaite de son parti à la présidentielle. Bah Oury dit à qui veut l’entendre qu’il n’approuve la manière dont sa formation, l’UFDG, est gérée.

"

‘’Je ne suis pas d’accord de la manière dont les choses ont été faites par rapport à ce processus politique qui a conduit à la situation du 11 octobre. Si le fonctionnement était collégial, si les implications étaient faites correctement pour associer tout le monde à la prise de décision, peut-être qu’on n’en serait pas là. Mais ça n’a pas été le cas‘’, estime-t-il.

Le numéro deux de l’UFDG dit n’être pas associé aux prises de décisions sur le fonctionnement du parti. ‘’Des décisions qui sont prises, je les apprends sur le Net comme n’importe quel citoyen. Et vous voulez que demain j’endosse ces décisions ? Je dis non, surtout si ces décisions ne sont pas dans l’intérêt de l’UFDG, du pays et de la démocratie‘’ martèle Bah Oury.

Il assure que son parti se doit de fonctionner correctement. ‘’Si les délibérations sont démocratiques, à partir du moment où une majorité se dégage de la manière la plus consensuelle, je me rallie à la majorité‘’. Aux dires de Bah Oury, la position qu’il défend aujourd’hui à l’intérieur de l’UFDG correspond à l’intérêt et à l’attente de la grande majorité des militants et responsables du parti.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info