Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : qui sont les électeurs de Faya Millomono ?

Présidentielle 2015 : qui sont les électeurs de Faya Millomono ?

Faya new picLe Bloc Libéral (BL) a réussi à se classe quatrième à la présidentielle du 11 octobre dernier. Quelle stratégie a permis à cette jeune formation politique, dirigée par Faya Millimono, de se hisser à cette place avec 1,38% de suffrages exprimés ? La question reste posée.

"

Interrogé, Faya Millimono répond : ‘’Les guinéens sont de plus en plus nombreux à ne plus s’engager politiquement pour des billets de banque. Lorsque nous observons le score (du BL) un peu partout sur le territoire national, c’est que les guinéens ont commencé à cesser de choisir selon l’appartenance ethnique, régionale’’.

D’ailleurs, enchaîne-t-il, ‘’ce qui nous donne l’espoir, c’est que les guinéens sont de plus en plus nombreux à ne plus s’engager politiquement parce qu’il y a un billet de banque derrière‘’.

Parmi les huit candidats à la présidentielle, Faya Millimono dit être le seul à n’avoir distribué plus de 2500 T-shirts. Or, note-t-il, c’est la quantité que certains candidats ont donné à des villages.

‘’Ceux qui ont choisi de voter Faya Millimono c’est des gens qui croient aux valeurs et aux principes‘’, estime le président du Bloc Libéral, qui réaffirme sa détermination à poursuivre le combat politique : ‘’ Cela nous donne beaucoup d’espoir pour les années à venir, surtout pour les jeunes qui ont leur avenir complètement assombri, qui ont choisi de venir vers le Bloc Libéral pour dire désormais nous avons une voix‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info