Accueil » Politique » Quand Kassory proposait à Sidya Touré la Primature…

Quand Kassory proposait à Sidya Touré la Primature…

Sidya kassLe ministre d’Etat à la Présidence en charge des Investissements a piloté la campagne électorale du président sortant Alpha Condé. Avec la victoire de celui-ci dès le premier tour de la présidentielle, Kassory Fofana a dévoilé sa stratégie de campagne au sein du Rpg Arc-en-ciel.

"

‘’C’est vrai quand nous venions pour prendre en main la direction de campagne (d’Alpha Condé), on se fixe des objectifs, mais on se donne des moyens en termes de stratégie de campagne. La stratégie était jouée au rassemblement d’un plus grand nombre’’, a-t-il expliqué mardi dans les Grandes Gueules.

‘’On dit coup KO, il n’est possible qu’à condition qu’il y ait moins de candidats. On s’est mis au travail pour amener certains candidats, des figures de proue de la politique guinéenne à renoncer à leur candidature. C’est le cas d’Abé Sylla, Bah Ousmane, Jean Marie Doré, etc.’’.

‘’Et Sidya Touré, Lansana Kouyaté, vous les avez approchés ?’’ lui relance Lamine Guirassy, animateur principal de l’émission. La réponse de Kassory Fofana : ‘’Je les ai approchés dans la même dynamique. Je les ai approchés pour demander de renoncer à leur candidature pour que nous allions vers une Guinée beaucoup plus unie. Le but c’était ‘venez qu’on fasse un travail d’équipe, aucune option n’était exclue, à vous de donner vos conditions’. A certains, j’ai dit vous pouvez devenir ministre, ou peut-être comme Premier ministre après le scrutin. C’est le cas de Sidya en particulier’’.

Pour ces propositions, indique-t-il, ‘’je dois avouer que je n’avais pas le mandat de mon candidat. Mais c’est un homme ouvert, il savait que si je réussissais, comme j’ai réussi dans certains cas, à faire ce monde, la conception était possible’’. Et qu’a répondu Sidya ? Kassory Fofana s’abstient de dévoiler sa réponse.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. la politique c de la vraie prostitution.

  2. A dixinn ,les preuves pourraient etre etablies , l UFR A VOTE RPG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info