Accueil » Politique » Les raisons de l’échec de l’opposition à la présidentielle du 11 octobre

Les raisons de l’échec de l’opposition à la présidentielle du 11 octobre

IstoLe peuple de Guinée vient de renouveler sa confiance en Alpha Condé en le reconduisant pour un second quinquennat. C’est du moins le condensé des résultats provisoires proclamés samedi dernier par l’instance électorale.

"

Un fait qui n’est pas n’est nullement fortuit, selon l’ancien ministre de la Jeunesse et de la Culture Fodéba Isto Keira qui soutient que l’opposition est victime des divergences d’idées intervenues ces derniers temps en son sein.

‘‘L’opposition, tout au début, était très forte, parce que parlant d’une même voix. Mais à un moment donné, on s’est rendu compte qu’il y avait une fissure en son sein. Et du coup, le peuple n’avait plus confiance en elle’’, fait savoir M. Keira en guise de perception de cet échec infligé à cette mouvance dès le premier tour de la présidentielle.

‘‘A un moment donné, poursuit-il, le peuple n’avait plus de boussole à travers laquelle il pouvait être orienté. Or, tout peuple a besoin d’être orienté. Et je pense que la boussole cette fois-ci aura été le professeur Alpha Condé qui aura permis aux Guinéens de s’orienter vers le bonheur, vers de nouveaux horizons pour que nous puissions conduire la Guinée vers une émergence souhaitée par l’ensemble des Guinéens’’.

Pour cela, Isto en appelle à la synergie d’actions entre les fils du pays pour qu’ensemble l’on puisse rendre effective  cette émergence tant souhaitée. Et citant de passage un adage latin, le président du mouvement Jeunesse républicaine indique que la voix du peuple est la voix de Dieu. C’est pourquoi il invite les uns et autres à respecter le verdict des urnes pour la paix du pays et la prospérité de ses fils.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info