Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Mon éventuel retour inquiète certains, dans mon propre camp’’

Bah Oury : ‘’Mon éventuel retour inquiète certains, dans mon propre camp’’

Bah--Oury-UFDGDans une interview accordée à Benn Pepito, parue cette semaine, le vice-président de l’Union des forces démocratiques aborde le sujet sur son éventuel retour en Guinée. En négociant avec le régime d’Alpha Condé, Bah Oury accepterait-il de ‘’jouer le jeu du pouvoir qui vise à diviser les militants de l’UFDG ?’’

"

‘’Certains le disent parce qu’ils ont peur. Mais moi, je suis exilé. Je suis une victime de la politique de M. Alpha Condé. En quoi M. Alpha Condé peut-il m’utiliser contre mon propre parti ? Ce n’est pas possible’’, tranche Bah Oury, depuis Paris.

‘’Maintenant, je sais qu’un éventuel retour de Bah Oury inquiète certains en Guinée et dans mon propre camp’’, révèle-t-il, remonté par l’attitude adoptée par les responsables de son parti :  ‘’Comment peut-on comprendre que des responsables et des militants de l’UFDG soient incarcérés, que le numéro 2 du parti soit en exil et que la direction du parti n’ait pas pu faire quelque chose pour prendre en compte cette situation dans le cadre des négociations qu’ils ont eues avec le pouvoir pendant cinq ans ? Il y a quelque chose qui est aberrant. Ceci explique cela’’.

Faut-il s’attendre à une collaboration entre Bah Oury et Alpha Condé au cas où ce dernier accédait à ses doléances politiques ? ‘’Je suis très intéressé à faire le mieux pendant que j’ai encore la force et la vigueur physique dans ce sens’’, répond le vice-président de l’UFDG, qui précise qu’apporter sa contribution au pays ne veut pas dire aller travailler dans les instances avec le gouvernement en place.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info