Accueil » Politique » Création théâtrale : Rouguiatou Camara annonce ‘‘De la mémoire des errants’’ au CCFG

Création théâtrale : Rouguiatou Camara annonce ‘‘De la mémoire des errants’’ au CCFG

Rouguiatou Camara, cinéaste, metteur en acèneL’artiste comédienne et metteur en scène, Rouguiatou Camara prépare une création théâtrale sur laquelle elle travaille depuis le 15 septembre dernier. Cette présentation se fera les 30 et 31 octobre prochain au Centre culturel franco-guinéen (CCFG), à Conakry.

"

Autour de ce projet, le metteur en scène a initié une formation en création, son et lumière d’un spectacle. Chose qui est d’une inestimable portée, en ce sens qu’il n’y en a pas encore eu en Guinée. Pour cela, Rouguiatou a fait venir du Burkina l’émérite régisseur son et lumière, Jacob Bamogo qui a formé des jeunes en technique de création son-lumière d’un spectacle de théâtre.

Le spectacle qui s’intitule De la mémoire des errants, a été écrit en 2014 lors d’une résidence d’écriture organisée par la compagnie La Muse dirigée par Mamadou Bilia Bah, à Conakry. Ayant valablement participé à cette résidence d’écriture en qualité de comédienne, Rougui a également assisté à la lecture. Et comme chaque résidence, la pièce primée est toujours créée par le Centre culturel franco-guinéen, c’est alors que la direction de cet espace multidimensionnel l’a appelée pour assurer cette mise en scène.

De la mémoire des errants est une pièce qui parle de l’aventure de deux types à la recherche de l’étoile. Sans s’aventurer en profondeur dans la création, la présentatrice indique tout de même qu’il s’agit d’un texte d’une extrême liberté avec des ouvertures incroyables sur le vécu des gens d’ici et d’ailleurs, qui traite de la capacité de l’homme à renouveler la vie et également de la mise en œuvre de toutes ses possibilités pour réussir une mutation qualitative.

‘‘Je demande au public de venir voir le spectacle. Et j’espère qu’à la sortie, chaque spectateur retrouvera en lui l’étoile qui peut faire avancer ce pays’’, rassure-t-elle. Rendez-vous donc ce vendredi 30 et samedi 31 octobre au Centre culturel franco-guinéen à 19H 30.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info