Accueil » Politique » ‘’Dalein et Sidya sont des politiciens dépassés’’

‘’Dalein et Sidya sont des politiciens dépassés’’

Bah Ousmane UPR conventionLe président  de l’Union pour le progrès et le renouveau, Bah Ousmane était aux anges au lendemain du vote. L’homme qui était assuré de la victoire de son candidat Alpha Condé n’a pas manqué de se marrer des opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, qu’il a qualifiés de « politiciens dépassés, qui n’auront jamais le pouvoir en Guinée», d’après lui.

"

Cette déclaration qu’il aurait faite à Pita, où il était de passage à destination de Tougué, avec Boubacar Barry, leader de l’UNR, tous engagés aux côtés du président sortant, pour sa réélection, n’est pas du tout surprenante d’un membre de la majorité présidentielle. Dans un  pays où un opposant est toujours perçu comme un « ennemi » à abattre. Bah Ousmane en sait quelque chose, pour avoir été parmi les pionniers, qui se sont battus pour l’avènement d’un état démocratique en Guinée. Qu’on le veuille ou non, le président de l’UPR est une figure emblématique de  ce combat, initié par les feux Bâ Mamadou, Siradiou Diallo, Alpha Sow, Yaya Kéita etc.

Maintenant qu’il est de l’autre côté de la barrière, son discours ne peut que changer. C’est aussi ça la politique. Surtout que Bah Ousmane était chargé de coordonner la campagne présidentielle en Moyenne Guinée. Ayant été investi de la confiance du président de la République, qui lui a confié cette lourde tâche. Avec les résultats diffusés par la CENI, on peut même dire que le parti au pouvoir s’en est bien sorti dans cette région, pourtant considérée comme étant le fief de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

Aliou Sow, in L’Indépendant

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cellou ne dechoi ps tes militan comme sidiya la fait, n’oublier pas que meme si Alpha es mechan mais il es digne de lui car lanssana conte lui a ts proposer mais il a refuse repect pour lui d c cote

  2. Felicitation å Sidya Tourę d’accepter l’invitation du chef de ‘Etat.le plus important c’est la Guinee et avant tout l’interět superieur de la nation.l’ancien premier ministre Guineen n’est pas å presenter au public , on lui connait des vertus nobles dans le Gouvernement de lansana conte.La Guinnee entiėre appreciara l’arrivee des grands economistes pour le decolage economique de la Guinee.la Guinee n’acceptera jamais plus la prise du pouvoir par des inconnus du public.la politique de nos jours n’est plus l’art de mentir , mais de travailler et respecter les promesses faites lors des elections.Nous voulons tirer des lecons du passe et laisser notre pays diriger par des hommes competents .L’homme qu’il faut å la place qu’il faut (AST).

  3. C’est une invitation que le Président de la République a faite à l’endroit de tous ceux qui désirent développer la Guinée.Chacun doit faire un peu dans le sens du progrès du pays.Car,comme on a coutume de dire, »c’est l’union qui fait la force et chacun a un rôle à jouer ».Unissons nous,donnons nous les mains pour bâtir,construire et développer notre chère Guinée.<>.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info