Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Je demande humblement à Bah Ousmane de se taire…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Je demande humblement à Bah Ousmane de se taire…’’

OussouDans sa parution du jeudi 22 juillet, le journal L’Indépendant rapportait des propos du ministre conseiller à la Présidence Bah Ousmane, tenus au lendemain du scrutin du 11 octobre, estimant que ‘’Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont des politiciens dépassés, qui n’auront jamais le pouvoir en Guinée’’.

"

Dans le camp de Cellou Dalein Diallo, le président du groupe parlementaire Libéral démocrate n’a pas tardé à réagir. Dans un entretien téléphonique accordé à VisionGuinee, Fodé Oussou Fofana dira que le ridicule  ne tue pas en Guinée.

Pour lui,  ‘’le seul leader  guinéen qui ne doit  pas dire un seul mot ou encore juger les autres  leaders, c’est bien Bah Ousmane’’.  Il ajoute que l’ancien ministre des Travaux publics est loin d’être un ‘’bon exemple à suivre en matière politique en Guinée’’.

Poursuivant son intervention, le vice-président de l’UFDG affirme que le feu  Siradio Diallo a fait de l’UPR l’un des plus grands partis politiques de la Guinée. Mais aujourd’hui, estime Fodé Oussou Fofana, ‘’avec le leadership de Bah Ousmane,  l’UPR  est devenu  le plus petit parti de la Guinée. Le plus grand regret que monsieur Siradio  Diallo a aujourd’hui dans sa tombe, c’est d’avoir choisi  Bah Ousmane comme successeur’’.

Et de poursuivre : ‘’Bah Ousmane est allé à la présidentielle de 2010, il a perdu dans son village natal (Gongoré) et s’est retrouvé au finish avec 0% de suffrage. Il est allé dire aussi à Alpha Condé qu’il est capable de mettre Pita à la disposition du RPG Arc-en-ciel. Malgré, tout ce qui s’est passé, il n’a pas pu mettre même Gongorè à la disposition de M. Alpha Condé’’.

Pour Fodé Oussou Fofana, le président de l’UPR ne vise qu’une chose auprès d’Alpha Condé : ‘’Occuper un poste ministériel’’. C’est pourquoi, ironise notre interlocuteur, ‘’Bah Ousmane est  le seul leader qui s’est mis à danser pour le concurrent de feu Siradio avec le drapeau du RPG Arc-en-ciel’’.

‘’Je demande humblement à Bah Ousmane de se taire, en matière de politique en Guinée. Bien qu’Alpha Condé soit en manque de cadres, il ne se permettra pas de choisir Bah Ousmane comme Premier ministre’’, a-t-il conclu.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ho cher guineene n’oublier pas pour avoir son enemi il faut aproche d lui , bref depuis 2010 sidiya est entrain d pousse Cellou de faire la guerre il lá pas ecoute. Maintenan lui il veux coute et coute le pouvoir , alor Gar a toi Alpha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info