Accueil » Politique » ‘’Gagner des élections, c’est relativement facile’’, selon Alpha Condé

‘’Gagner des élections, c’est relativement facile’’, selon Alpha Condé

Image d'archive

Image d’archive

"

Vainqueur de la présidentielle du 11 octobre, avec un score de plus de 57%, Alpha Condé s’est rendu samedi au siège du Rpg Arc-en-ciel, au quartier Aéroport, dans la commune de Matoto. Le numéro 1 guinéen justifie son déplacement par la nécessité de remercier ses militants et sympathisants qui ont œuvré pour sa réélection à la magistrature suprême.

Après sa victoire dès le premier tour de l’élection, le président Condé a indiqué que ‘’gagner des élections, c’est relativement facile’’. ‘’Qu’est-ce qui est important et difficile (à faire) ?’’, demande-t-il, dans un discours prononcé en français, soussou et malinké.

Et de répondre : ‘’C’est comment changer ce pays, les conditions de vie des jeunes, celles des femmes’’.

‘’Je suis venu vous  dire que c’est normal que vous soyez heureux’’, a dit Alpha Condé, qui explique les raisons qui l’ont poussé à appeler ses militants à ne pas fêter sa victoire : ‘’Je n’ai pas voulu que les gens manifestent parce que ça n’aura pas plu. Mais la politique c’est la tête, pas le cœur. En suivant le cœur, vous risquez de faire du mal’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info