Accueil » Politique » ‘’La victoire finale sera de notre côté’’, assure Cellou Dalein Diallo

‘’La victoire finale sera de notre côté’’, assure Cellou Dalein Diallo

daleinAlpha Condé pense nous avoir vaincus. Mais il se trompe. Nous sommes déterminés plus qu’hier à combattre la dictature et à lutter pour instaurer la démocratie en Guinée’’. Tels sont les propos de Cellou Dalein Diallo, tenus samedi à l’assemblée générale de l’UFDG.

"

Après son échec à la présidentielle du 11 octobre dernier, le principal adversaire d’Alpha Condé estime qu’il n’y a pas eu d’élection. Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’ils ont planifié et organisé une mascarade électorale. Ils ont commencé, vous le savez, par tripatouiller le fichier électoral (…). Tout a été pensé, planifié et organisé parce que M. Alpha Condé et ses courtisans savent qu’il ne pouvait pas gagner une élection’’.

L’ancien Premier ministre assure que les ‘’guinéens ont été déçus de la gouvernance d’Alpha Condé, de sa gestion injuste du pays et avaient décidé de le sanctionner à l’occasion de ce scrutin. Croyez-moi, ils l’ont fait’’.

Le jour du scrutin, Dalein dit être convaincu que le régime en place a bourré les urnes. ‘’Ils ont fait le bourrage des urnes. Lorsqu’il était à la centralisation, ils étaient parfois obligés de réduire parce qu’ils étaient à 120%. Ils ont dû ramener à 96 ou 98%. Ils ont décidé de falsifier systématiquement le vote en Forêt. Nous étions premiers (…). Ils sont allés jusqu’à enterrer le contenu des urnes (…)’’, raconte-t-il à ses militants.

A l’en croire, le scrutin du 11 octobre n’était pas une élection. Selon lui, ‘’il semble que même Alpha Condé disait ‘Non je ne suis pas content, ça c’est pas crédible, diminuez un peu’. Ça n’a pas été une élection’’. Il exhorte ses militants à rester mobilisés : ‘’Vous devez garder votre sérénité, le combat doit être mené dans la sérénité, mais pas dans la précipitation et l’émotion, restez convaincus que la victoire finale sera de notre côté’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’EST dommage pour la Guinée quand les dirigeants même piétinent les institutions si non comment ils peuvent parler de gouvernement avant la décision de la cour constitutionnelle
    Cela prouve suffisance la crédibilité qu’ils raccordent a cette élection

    Qu’elle honte pour mon pays

  2. ça s’est pas compliquée tout les monde connaît ce qui vas arrivée

  3. bouclez-là svp!cellou veut defier notr constittion en se prenant o dessus.mai croyez moi,il n’est rien kun goutte d’eau ds l’ocean.il alor republicain ou oci democrate.mai cett loi te redressera et t’apprendra a respecter mai oci a saluer les eforts d ceux ki l’on mise en place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info