Accueil » Politique » Marie Madeleine Dioubaté : ‘’Je me suis présentée à la présidentielle parce que…’’

Marie Madeleine Dioubaté : ‘’Je me suis présentée à la présidentielle parce que…’’

MadeleineLa candidate malheureuse à la présidentielle du 11 octobre, sous la bannière du Parti des écologistes de Guinée (PEG), multiplie les appels à la paix et à la cohésion sociale. Samedi 24 octobre, Marie Madeleine Dioubaté a participé au plaidoyer des guinéens de France au Palais du peuple. 

"

Classée dernière sur huit candidats, elle a tenu à rappeler qu’une nation se construit en travaillant ensemble. Marie Madeleine Dioubaté préconise l’enseignement de la paix dans les écoles. ‘’Même à l’école, on doit apprendre aux enfants la notion de la paix. Il faut une éducation civique pour tous les enfants dès leur bas âge, en leur expliquant qu’il n’y a pas de problème entre les ethnies du pays’’, a-t-elle suggéré.

On construit une nation par une participation collective, renchérit-elle, puis vient la lutte contre pauvreté. ‘’Je pense que l’Etat et les partis politiques doivent tous travailler ensemble sur un projet commun de développement pour sortir le pays de la pauvreté. Je me suis présentée à la présidentielle parce que je voulais que le pays change, qu’il se développe et avoir une image beaucoup plus belle à l’international et dans la sous-région’’, a déclaré dame Dioubaté.

Son combat, lutter avec la pauvreté pour ne plus que la Guinée soit considérée comme un pays pauvre. ‘’On ne veut plus passer pour un pays pauvre. Nous sommes un pays riche, mais peuplé de pauvre. Je pense que cette image nous pouvons la chasser. La violence, on doit l’endiguer en travaillant pour développer ensemble le pays. Si tout le monde travaille avec un salaire décent et un logement décent, je pense qu’on ne verra plus personne dans les rues’’, a-t-elle conclu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidybah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. hééé madame il faut interoger l hiisttoire poour coonnaiitree les raison pour la quelle les population de notre pays sont pauvre
    n es pas quel qu un nous a chanté en 58 qu il prefere la pauvreté ????
    et il a tout fait pour rendre ce beau pays pauvre
    pauvre guinee et c est dommage vraiment

  2. thank you Madam Dioubate

  3. cette dame merite la premature ses intentions sont patriotiques et salutaire. je vôte pour elle aux langages eduqués pour construire son pays, notre pays

  4. jadore cette grande femme si responsable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info