Accueil » Politique » Baidy Aribot : ‘’Il n’y a pas de deal entre Sidya et Alpha Condé‘’  

Baidy Aribot : ‘’Il n’y a pas de deal entre Sidya et Alpha Condé‘’  

Baidy 1L’actualité reste dominée par la rencontre vendredi dernier entre le président Alpha Condé et le leader du l’Union des forces républicaines au palais Sékoutouréyah. Le député Baidy Aribot, qui était présent à la rencontre, estime que ce sont deux hommes politiques responsables qui se sont retrouvés pour parler des sujets de la nation.

"

‘’Il s’agit d’un chef d’Etat qui a invité un citoyen, de surcroît un leader politique, pour échanger sur des sujets de la nation, il n’y a eu rien d’autre. Le président Sidya avait des exigences à l’extérieur et le président Alpha Condé souhaitait cette rencontre plutôt avant son départ pour New Delhi. Il n’y a pas de deal, ce des hommes responsables, des guinéens qui se sont retrouvés pour parler des sujets de la nation‘’, indique le secrétaire exécutif de l’UFR.

En rencontrant Alpha Condé, alors qu’il s’était retiré du processus électoral,  Sidya Touré ne valide-t-il pas les résultats du scrutin dont il rejetait jusque-là ?

La réponse de Baidy Aribot dans l’émission les Grandes Gueules : ‘’Est-ce qu’on vous a dit qu’on reconnait les élections ou qu’on n’a nié tous ce qu’on a dit. Le président Sidya a dit que lorsque le chef d’Etat invite un leader pour parler de la Guinée, il ne peut pas se dérobé. Certainement c’est le meilleur endroit pour parler de ces questions du processus électoral et de ce qui s’est passé. Ce que la CENI a fait et la rencontre du président entre un leader sont deux‘’.

Il précise que Sidya Touré et Alpha Condé n’ont pas évoqué la question d’une éventuelle collaboration. ‘’Ils n’ont pas parlé de travailler ensemble, ni de quoi que ce soit, mais des questions importantes pour la Guinée en ce moment-là’’, précis Baidy Aribot.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiw.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Pour l’UFR n’assume pas sa position ?

    C’est pourquoi ce parti n’a plus de militant.

    Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font ça fait deux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info