Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo aux jeunes de l’axe : ‘’On ne se bat pas pour des postes’’

Cellou Dalein Diallo aux jeunes de l’axe : ‘’On ne se bat pas pour des postes’’

cellou-Dalein-e1436712254704Dimanche, le président de l’UFDG a reçu à son domicile des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Cellou Dalein Diallo s’est dit plus que jamais déterminé à continuer son combat politique en Guinée.

"

‘’Nous ne sommes en train de nous battre pour que Cellou soit absolument au pouvoir. Nous voulons vivre dans un Etat où il y a la justice, la sécurité pour tous, l’égalité des citoyens et où la dignité de chaque citoyen est respectée’’, a-t-il dit aux jeunes.

Justifiant son engagement politique, l’ancien Premier ministre dit ne pas ne pas lutter pour un fauteuil (présidentiel). ‘’Nous le faisons parce que nous sommes convaincus si nous l’avons, tous les guinéens vont dire ‘Alhamdoulillah (Dieu merci), parce qu’ils seront respectés, leurs conditions de vie seront améliorées. Nous ne faisons pas la politique pour seulement accéder au pouvoir. C’est un moyen de réaliser notre ambition pour la Guinée’’, a expliqué Cellou Dalein Diallo.

‘’On ne se bat pas pour des postes. Lorsqu’on résiste, d’autres sont en train de profiter. Parce qu’on dit qu’il faut prendre quelques gens venant de cette région’’, précise-t-il.

Aujourd’hui, dit-il, ‘’nous sommes des hommes révoltés par l’injustice, le comportement d’un gouvernement qui n’est pas à la hauteur’’. Pour lui, au lieu de réconcilier les guinéens, ‘’c’est la division qu’on (le pouvoir) est en train d’aggraver. Au lieu de traiter chaque citoyen en tant que citoyen, sans tenir compte de son appartenance politique ou ethnique, ils disent ‘Non, il est de  telle ethnie, de tel parti, il n’a pas tel droit’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Celui qui veut faire pour son pays n’attend pas d’etre president. Ensemble construisons la Guinee. Si Dieu ne t’a pas donné d’etre un acier, il faut te battre pour devenir du fer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info