Accueil » Politique » Damaro Camara se prononce sur un éventuel gouvernement d’union nationale

Damaro Camara se prononce sur un éventuel gouvernement d’union nationale

damaroJe tends la main, fraternelle et sincère à tous les Guinéens, où qu’ils se trouvent, indépendamment de leurs convictions politiques, pour écrire ensemble en lettres d’or, ce nouveau chapitre de notre belle histoire commune’’. Il a suffi d’un simple tweet du président Alpha Condé pour faire délier les langues sur la formation d’un gouvernement d’union nationale.

"

‘’Un gouvernement d’union nationale, pourquoi faire ?’’ se demande le député Amadou Damaro Camara. ‘’Je ne vois pas pourquoi le président Alpha Condé mettra en place un gouvernement d’union nationale avec une telle majorité. Il n’a d’engagements avec personne’’, estime-t-il.

Notre interlocuteur souligne qu’un gouvernement d’union nationale est mis en place ‘’lorsqu’il n’y a pas de majorité ou quand on sort d’une guerre’’. Pour le cas de la Guinée, laisse-t-il entendre, ‘’c’est le contraire, on n’est sorti d’une élection ordinaire et le président l’a largement gagnée. Il associe qui il veut à la gestion du pays, en raison de ses pouvoirs discrétionnaires’’.

Samedi dernier, lors d’une rencontre avec ses militants au siège du Rpg Arc-en-ciel, le président Alpha Condé s’est engagé à mettre en place un gouvernement en ne tenant compte que des compétences. ‘’Il faut qu’on accepte de mettre la personne à la place qu’il faut qu’elle soit kissi, peule ou tomas, je m’en fous. Si on veut que le pays aille de l’avant, il faut mettre quelqu’un qui peut faire le travail. Il ne faut pas mettre quelqu’un parce que c’est ton copain’’, a-t-il ainsi déclaré.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info